Faciliter la vie de nos seniors

Publié le par Vert Saint Denis - Cap 2020


 

 

Un bref constat

 

 

 

Les engagements pris en 2008 n’ont pas été respectés.

 

·         Le Foyer des Anciens, pour lequel des subventions ont été demandées, a été transformé en salle du Conseil Municipal et, à l’étage, en salle des Commissions, tandis que le local du Club des Anciens est devenu celui de l’ancienne salle du Conseil Municipal ? Que sont devenues les subventions demandées pour la création du Foyer des Anciens qui, en l’occurrence, ont été singulièrement trompés !

 

·         La Résidence-Service promise n’a jamais été réalisée.

 

·         Les voyages ne sont plus financés comme auparavant. Quant aux colis de fin d’année, n’en parlons pas ! Une honte !

 

 

 

 

2014 à 2020

Ce que nous ferons

 

 

 

 

·         Nous continuerons à aider le Club des Anciens. Cette aide ne sera pas superflue car les habitants de Vert-Saint-Denis parvenant à la retraite vont s’accroître au fil des années.

 

·         Devant cette réalité que sera la hausse du nombre des retraités, et des personnes âgées à Vert-Saint-Denis, devant les difficultés qui s’accroissent sur le plan médical à Sénart, mais aussi pour faire également face aux problèmes qui peuvent se poser vis-à-vis du personnel de Mairie, nous avons décidé de créer un poste d’Adjoint à la Santé.

 

·         Nous étudierons la réalisation d’une Résidence-Service permettant aux personnes prenant de l’âge, et souhaitant vivre en petit appartement à moindre frais, de disposer d’un logement. Cette résidence pourrait être réalisée avec le concours d’une Société HLM, voire en partenariat entre la commune et une telle Société, ou par la commune elle-même. Cela résultera des études préalables, techniques et financières qui devront impérativement être faites.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article