Favoriser l'épanouissement de nos enfants

Publié le par Vert Saint Denis - Cap 2020

 

 

Un bref rappel

du constat

 

 

 

 

Les engagements pris en 2008 n’ont pas été respectés.

 

·         L’augmentation annoncée des places de crèche n’a pas été faite.

 

·         Le Relais des Assistantes maternelles n’a pas été créé.

 

·         La professionnalisation des animateurs des centres de Loisirs n’a pas porté ses fruits.
Si plusieurs ont obtenu le BAFA, 17 d’entre eux n’ont pas vu leurs contrats reconduits par la Maire en juillet 2013, ce qui les a pénalisé et a désorganisé les Centres ainsi que le suivi des enfants.

 

 

 

 

 

2014 à 2020

Ce que nous ferons

 

 

 

 

 

Pour la Petite Enfance

 

·         Considérant que la vie des parents des jeunes enfants, qui travaillent, parfois loin, doit être facilitée, ainsi que le développement harmonieux de leurs enfants, nous réaliserons une évaluation précise de leurs besoins en matière d’accueil, puis une étude de faisabilité, dans l’objectif de créer des places d’accueil supplémentaires au sein de la crèche familiale et un Centre multi-accueils.

 

·         Nous créerons un Relais des Assistantes Maternelles, afin que celles-ci puissent bénéficier du concours indispensables sur le plan professionnel.

 

 

Pour l’Enfance

 

·         Nous maintiendrons les dotations accordées aux écoles, assurerons le bon entretien des bâtiments scolaires, et des jeux (tous posés lors du mandat de M. Eude). Nous participerons très régulièrement aux différents Conseils d’Ecole afin d’entretenir un dialogue constant et constructif avec les enseignants et les représentants des parents d’élèves.

 

·         Nous achèverons la pose de jeux pour les enfants dans les quartiers avec également comme objectif de maintenir les sites propres, ce qui n’est pas toujours le cas (à Pouilly-le-Fort notamment).

 

·         Nous nous efforcerons de mettre en place une équipe d’animateurs stables, à la fois pour les enfants, mais également pour les animateurs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article